Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’agencement sur-mesure : l'avantage du bois pour votre confort et votre déco

L’agencement sur-mesure : l'avantage du bois pour votre confort et votre déco

Le 29 août 2018
L’agencement sur-mesure : l'avantage du bois pour votre confort et votre déco
Découvrez pourquoi le bois est tout indiqué comme matériau de construction pour l'agencement sur-mesure de votre intérieur.

La valeur ajoutée de l’ameublement sur-mesure pour son chez-soi : 

En région fortement urbanisée comme en région parisienne, il est important d’optimiser l’espace et de créer un cocon dans lequel se ressourcer.

A la fin de votre journée bien remplie, vous aimerez retrouvez le calme dans votre espace. Pour vous assurer de la sérénité : un espace bien rangé, et par conséquent, bien aménagé, est primordial ! Grâce aux meubles sur-mesure, vous gagnez en temps de rangement car votre mobilier est conçu pour que chaque objet trouve sa place et que votre capacité de rangement soit optimale ! Chaque centimètre compte en agencement, surtout lorsque le nombre de meuble est limité. Votre intérieur doit vous permettre de vous apaiser : de vous recentrer sur vous-même et sur votre famille... L’espace de vie dans lequel vous vous retrouvez avec agrément… Par conséquent, veillez sur vous et vos proches implique de bien dimensionner votre agencement intérieur.

Pour cela, rien de tel que de créer vos meubles sur-mesure, afin d’optimiser au mieux votre espace disponible et par extension votre sensation de confort.  Quelle sensation satisfaisante lorsque tout a sa place chez vous ! Mettre de l’ordre dans sa maison c’est aussi mettre de l’ordre dans son quotidien. C’est pourquoi la rédaction vous conseille d’avoir une maison adaptée à votre façon de vivre pour apprécier chaque instant dans votre maison: adopter des meubles sur-mesure c’est l’assurance de ne pas être déçu par son aménagement.

 

 

Comment optimiser sa capacité de rangement ?

 

Nous devons tous stocker que ce soit de manière saisonnière (alternance entre couettes chaude/légère, vêtements d’hiver/été) ou en fonction des usages (effets du quotidien/ matériel sportif/ valises). Faites le point sur la quantité de vos effets : combien d’objets volumineux possédez-vous ? Quels types d’objets avez-vous et à quelle fréquence les utilisez-vous ? Vos réponses permettront aux concepteurs de concevoir de manière personnelle votre/ vos meuble de rangement.

 

 

Le bois : un matériau versatile et durable

 

Matériau utilisé depuis plusieurs millénaires pour la construction d’habitation et dans l’aménagement intérieur, le bois peut se décliner sous de nombreuses formes, ce qui en fait un allié de choix pour votre décoration d’intérieure.

Boudé un temps au profit d’autres matériaux plus modernes, il revient aujourd’hui en force, à l’heure où l’authenticité et le recours aux matériaux naturels dans l’habitat est à l’ordre du jour.

 

De plus, qui dit mobilier en bois, dit durabilité de celui-ci. En effet, si le bois est présent dans les habitations depuis des siècles, ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’un des premiers matériaux de construction car naturel, facilement transformable et durable. Pour preuve, l’emploi de bois pour réaliser des charpentes reste très largement majoritaire dans la construction. De plus, un bois bien traité vous fournira une étanchéité et une isolation sans aucune mesure, de quoi bien dormir sur vos deux oreilles !

 

Encore aujourd’hui, le bois demeure un matériau noble et à faible empreinte écologique. En effet, si les additifs de colles et de vernis ralentissent et modifient le cycle de décomposition du matériau, le bois est un matériau récupérable et recyclable.

 

Les multiples facettes esthétiques du bois

 

Il existe de nombreux produits dérivés à base de bois, tant dans le mobilier que dans les composants structurants votre maison. Vous pouvez ainsi grâce à ce matériau unique, accorder les poutres si vous en avez avec les meubles, les meubles avec les escaliers et les escaliers avec vos cloisons par exemple pour créer une véritable atmosphère chaleureuse. .  Ceux-ci peuvent donc répondre à vos besoins tant structurels, qu’esthétiques ou financiers.

 

Le bois en lamellé collé permet des épaisseurs fines et structurantes, voir des formes, des galbes, des cintrages. Le bois permet des formes complexes et structurantes. Son utilisation vous permettra aisément de composer harmonieusement avec le volume de votre pièce selon vos goûts et votre créativité.

Enfin et surtout, faire le choix du bois pour ses aménagements intérieur, est le meilleur moyen de donner à vos pièces à vivre une sensation de confort, de chaleur et d’authenticité. Revenu sur le devant de la scène décorative ces dernières années, le bois est aujourd’hui une solution plébiscitée par de nombreux architectes d’intérieur. Il contraste avec la froideur du béton et s’inscrit dans une démarche naturelle. Et pas la peine d’avoir peur du côté redondant que ce matériau pourrait donner à votre décoration : il existe aujourd’hui tant d’essences de bois différentes dans le commerce, qu’il est facile de créer son univers à partir de bois aux teintes variées. De quoi faire feu de tout bois pour l’aménagement de votre nouvelle maison !

Un isolant naturel

Dernier avantage particulièrement mis en avant concernant le bois, sa capacité à être un  isolant naturel. Posé en lambris sur une cloison, il double celui-ci et donc crée une couche additionnelle d’air ce qui a pour effet de mieux isoler la pièce. Le lambris est donc une solution pour créer un confort thermique dans votre intérieur. Un bon moyen de garder un confort thermique optimal et donc d’optimiser sa consommation en chauffage. Un argument loin d’être anodin, surtout lorsqu’on constate les augmentations constantes des tarifs réglementés de l’électricité chaque année. A ce titre, sachez que vous pouvez en savoir plus sur les offres indexées sur le tarif bleu EDF proposées par Direct Energie, en consultant l’article rédigé par Agence France Electricité ici. De même, si vous vous apprêtez à déménager, vous pourrez retrouver l’ensemble des procédures à effectuer concernant votre compteur électrique en vous rendant sur ce site.

 

MS Ébénisterie - 7 Rue Louis Armand - 95130 LE PLESSIS BOUCHARD - Téléphone : 01 34 12 03 33 - Portable : 06 81 80 28 09